Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bocal à perles
16 novembre 2006

Premiers essais... catastrophiques !

Ma chère grigrigirls aimant l'été, dormir et la lavande (entre autres ;-) je me suis lancée dans la confection d'un petit coussin à accrocher au grigri que je lui prépare...

Le hic, c'est que malgré les conseils avisés de ma prof de broderie particulière et ma bonne volontée pour réussir à manier correctement mes ennemies amies les aiguilles, je trouve le résultat de mes efforts nul de chez nul !!!

Voyez plutôt le massacre...

coussin

Au début c'était bien parti pourtant, j'étais même vachement contente de ma broderie... par contre, c'est au moment de coudre le coussin que les choses se sont compliquées.

J'ai dabord cousu à l'envers les 3 premiers côtés - jusque là, ça va - j'ai ensuite retourné le truc, j'ai rempli de rembourrage, et après... je ne savais plus comment refermer le dernier côté gratgrat

J'ai donc fini par tenter une petite couture discrète, mais malheureusement apparente, ce qui m'a donné l'idée ensuite de camouffler ça avec le fil rose que vous voyez tout autour.

C'était bien parti (au départ), mais au final c'est pas régulier et je trouve ça moche et gros maintenant zoutte

Enfin bref, je vais recommencer (ça tombe bien, MiniMel louchait sur celui-là ;-) mais si quelqu'un avait un petit "truc" à me donner pour refermer discrêtement mon coussin, ce serait super gentil 1kiss

Publicité
Commentaires
M
Merci Kahlan pour tes précieux conseils, je vais refaire un essai ;-)<br /> Espérons que ça marche cette fois-ci...<br /> <br /> Au fait MiniMel s'est déjà barrée avec ce coussin là. Elle a viré le ruban et l'a installé dans le lit de ses nounours, ses "petits" comme elle dit! Au moins mes horribles coutures n'avaient pas l'air de la gêner elle ;-)
K
Sinon, tes broderies sont très chouettes, j'aime bien moi !!!!
K
Alors moi ce que je fais pour les rembourrages, c'est que je ferme tout comme toi les 3 côtés, et aussi le 4ème mais en laissant une toute petite ouverture (juste pour pouvoir rembourrer), et ensuite, je ferme aussi discrètement que possible les quelques cm qui étaient restés ouverts !!! Mais bon, j'avoue que parfois c'est pas top mes coutures (rires) !!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité