Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bocal à perles
23 août 2006

Petite fée tout palotte

L'autre jour, j'ai profité d'une de nos nombreuses coupures de courrant (Vive l'Espagne pour ça d'ailleurs... un p'tit orage et y a plus d'électricité pendant des heures dramatic) pour ressortir mon matériel "résine".

Celui la même qui m'a servi à faire de jolis pendentifs comme mes papillons ou le lys que j'ai malheureusement offert à l'époque à la femme de mon beau-père (grognasse houps :s).

Lors de mon cours à l'atelier des jardins de Sulève, et lors de mes essais précédents à la maison, j'avais utilisé la résine d'epoxy qui m'avait été conseillée.

Cette fois-ci, je n'en avais plus et j'en ai donc acheté une autre, qui me semblait être la même...

Catastrophe, après application de cette satanée couche de résine, je me rend compte qu'elle est blanchâtre et qu'au final elle masque complètement les jolies couleurs que j'avais peintes dessous zoutte

Enfin bon, j'ai quand-même monté ma petite fée sur du fil cable, rajouté des perles par-ci par-là, histoire de voir si j'arriverai à donner un peu de couleur à ma broche au moyen d'artifices extérieurs, mais je ne suis pas convaincue...

Voyez plutôt:

FeeResine

Après tout ces chipotages, je suis déçue... je ferais mieux la prochaine fois ;-)

Publicité
Commentaires
M
Et bien merci pour tout ces compliments !!! Moi qui la trouvais moche, qu'est-ce que ça aurait été si je l'avais trouvée jolie cette petite fée ;-)))<br /> Pour la technique de la résine, j'avais +/- expliqué comment faire ici:<br /> http://meliperles.canalblog.com/archives/2005/04/16/441548.html<br /> <br /> Bonne chance pour tes futures expériences "résinesques" et bonne continuation à toi aussi pour tes jolies créations :-)<br /> Bizzz
R
Ah ben non, moi aussi je la trouve superbe!!! Qu'est-ce que ça aurait été si tu ne l'avais pas "ratée" !!!! <br /> Sinon je vais peut-être trouver la réponse en fouillant ton blog, mais je voudrais connaître ta technique pour faire la fée et les papillons en résine. Je suis fan des papillons et des fées et je trouve ça superbe! Je suis allée sur le site de sulevia mais je suis en France donc impossible d'avoir plus d'information :(<br /> <br /> bonne continuation pour toutes le sjoleis choses que tu fais!<br /> <br /> bisous
M
Merci beaucoup pour ma petite fée. Vu le travail qu'elle a représenté (sans parler du fait que c'est poisseux et collant à travailler la résine ;p) ça fait plaisir qu'elle plaise au moins à une personne ;-)))<br /> Pour le ring de notre gentille Shantti, c'est vrai que c'est super chouette, on découvre pleins de beaux endroits ;-)<br /> Bizzz et à bientôt!
S
ohhhh là là je suis fan de fées, elle est ravissante ! Et tu es déçue ?!<br /> C'est super ce "ring" de Shantti, grace à ta visite et ton gentil commentaire hop' me voilà à visiter ton blog qui me plait beaucoup également ! ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité