Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bocal à perles
26 juillet 2006

Bracelet "épingles"

Devinette

A votre avis ???

Et bien, pour une super amie au coeur graaaaaaaand comme ça, j'ai fait ceci...

BraceletEpingles

Les couleurs ne se voient pas très bien sur la photo, mais il est rose pâle (3 nuances différentes) et gris.

Tout pile comme je l'aurai fait pour moi en fait, mais pour elle, en espérant sincèrement qu'il lui plairait... apparemment c'est bien le cas et J'EN SUIS RA-VIE  sourire1

Rosine

Pour celles qui veulent le tenter, comme il est assez facile à expliquer celui-la, voici un petit TUTO.

Matériel: 1 m de fil de 0.30 mm, perles au choix, une vingtaine d'épingles de sûreté, une fermeture et son anneau.

Dabord, enfilez les perles choisies sur chaques épingles et refermez-les.  Le nombre d'épingle dépend du tour de poignet.

Quand les épingles sont décorées, pincez les fermetures pour éviter: 1) qu'elles ne s'ouvrent par la suite, 2) que le fil qui servira pour faire le bracelet ne s'échappe.

BraceletEpingles1

Prendre le fil et commencez par enfilez la fermeture.  De part et d'autre enfilez quelques perles et terminez par la première épingle décorée.  Faites en sorte que la fermeture se retrouve au milieu du fil.

BraceletEpingles3

Ensuite, sur chaques fils, enfilez 1 ou 2 perles (en fonction de leurs tailles) puis enfilez l'épingle suivante dans le sens contraire.  Attention: veillez à ce que les perles de "liaison" ne soient pas plus petites que le trou des épingles pour éviter que ses dernières se balladent...

Continuez sur le même principe:  1 ou 2 petites perles - une épingle - 1 ou 2 perles - 1 épingle dans le sens contraire - etc... jusqu'à ce que votre bracelet ait la longueur souhaitée.

BraceletEpingles2

Terminez par enfiler le même nombre de perles de part et d'autres de la dernière épingle que pour le début et terminez par l'anneau de fermeture, dans lequel vous croiserez les fils.

Serrez bien, faites un noeud - que vous consoliderez avec de la colle (ou un vernis transparent, ça marche aussi ;-) - et faites passez vos fils dans quelques-unes des perles suivantes.

Coupez le fil en trop et c'est fini !!!

Y a plus qu'à le mettre et faire râler les coupines hehe1

J'espère que c'est clair et que la ou les courageuses qui le tenteront, me montreront leur résultat ;-)

Publicité
Commentaires
M
De rien Danimero, contente que l'idée te donne envie d'essayer :-)
D
bravo pour ton idée. Tu m'ouvres des horizons<br /> en effet c'est une technique à ma portée et le résultat est ravissant<br /> <br /> merci beaucoup de nous faire p
M
Ouiiii Claire, ENFIN ;-)))<br /> Bizzz à toi aussi.
C
ELLE A MIS A JOUR SON BLOGOUNET !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Et bisous méli ;)
M
j'ai trouvé! ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité