Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bocal à perles
16 avril 2005

Comme promis, il y a quelques lunes déjà...

Voilà, comme vous êtes plusieurs déjà à m'avoir demandé comment je faisais mes jolis papillons, je vous mets ENFIN une photo des formes en cuivre qui servent de base à ce type de bijou.  A vous maintenant de les trouver dans vos régions respectives ;-)

hpim0333

Comme vous le voyez, il en existe de toutes sortes.

Une fois que vous avez trouvé ces formes (estampes) vous les peignez et les recouvrez de résine d'époxy double composant.  Bon, c'est court mais en gros, c'est ça.

Ca paraît simple dit comme ça, mais c'est plutôt délicat comme travail et je vous parle même pas de la pose de résine... une vraie saleté ;-)

Pour vous faire une idée de ce qu'il y a moyen de faire, allez jeter un p'tit coup d'oeil sur le site de la dame qui m'a donné cours, ici.  Ce qu'elle fait est tout simplement magnifique, mais très certainement d'un autre niveau.  Elle travaille à partir des estampes mais plus souvent elle "sculpte" la résine directement autour d'anciens bijoux style camée.

Ca vaut vraiment la peine d'aller suivre un cours chez elle.  Alors, chère cyber-amie-française-ou-autre, si un jour tu passes par Bruxelles, tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

Bon week-end les filles !

Publicité
Commentaires
M
à questions que j'ava point vu :s<br /> <br /> - la résine d'epoxy dble compo que j'utilise ne nécessite pas de cuisson. Elle sèche en une dizaine de minutes.<br /> <br /> - J'ai trouvé mes formes à l'atelier des "jardins de Sulève" dont j'ai mis le lien dans la colonne de gauche. Je ne les ai jamais vue ailleurs par contre...<br /> Ceci dit, la dame est très sympa. Ptêt que si vous demandez gentillement elle vous les vendra on-line ;-)<br /> <br /> Voilà, avec quelques mois de retard j'ai enfin répondu à tout :D<br /> A bientôt !
F
J'adore les fées et je me demandais ou tu avais pu trouver cette estampes, moi je n'arrive pas en trouver:-( et à tu déjà fais un collier avec cette forme ?
A
Coucou! Bravo pour tes papillons, ils sont superbes. Je me demandais simplement si tu devais les cuire à haute température après avoir appliqué la résine d'époxy ou s'il s'agissait d'une résine spéciale qui ne nécessitait pas la cuisson que doivent subir normalement les émaux... Merci de ta réponse. <br /> Aludra
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité